Parcours

  • Pascal Brouillet travaille à la division évaluation et capitalisation depuis octobre 2008. Economiste, il a une expérience en France et à l’étranger dans le secteur de la santé et de la protection sociale dans diverses institutions d’aide au développement (notamment, division santé de l’AFD, ministère français des Affaires étrangères, Bureau International du Travail et Handicap International). Il s’occupe au sein de la division EVA des évaluations filmées de projets et des financements d’ONG, de l’efficacité de l’aide et de la capitalisation sur l’accès financier aux services de base.

Autres travaux

  • -         Programme « L'abolition du paiement des services de santé en Afrique de l'Ouest » (Mali, Burkina Faso, Niger) »

    -          Brouillet P. « Assurance maladie : facteurs de lutte contre l’inégalité et la vulnérabilité et relation positive vis-à-vis de la croissance », in L’assurance maladie en Afrique francophone, Banque mondiale, 2006.

    -          Brouillet P. « Evaluation de la santé au Sénégal », in Rapport annuel 1998 de l’Observatoire permanent de la coopération française, Khartala, 1998.
    -          Brouillet P. «Une mutuelle hospitalière rurale», in Innover dans les systèmes de santé, ouvrage collectif sous la direction de Joseph Brunet-Jailly, Karthala, 1997.
    -          Brouillet P., Wade M., Kambé M., Ndao M. "Emergence des mutuelles de santé en Afrique", in l’Enfant en milieu tropical, Centre international de l’enfance, n°228, pp 40-53, 1997.
    -          Brouillet P. "Les partenaires au développement et l'assurance maladie dans l'évolution des hôpitaux : état des lieux, enjeux et limites au Sénégal", in Place de l'hôpital dans le système de santé des P.V.D., Document photocopié, Asprocop 1996.
    -          Dine J., Brouillet P. " Bilan de la coopération française au Sénégal : 1984-1993 - Ressources humaines : secteur santé", Mission d'évaluation et de prospective du ministère de la Coopération, 1995.
Mise à jour en janvier 2011